A propos du nombre de page

Publié le par L'équipe Cartridge World Marseille

Si certains fabricants font l'impasse sur la capacité de leurs cartouches, d'autres expriment cette notion à travers un "nombre de pages" indiquant la capacité de la cartouche.

Cette indication fait référence à des tests réalisés sous des normes extrêmement strictes, parfois par des organismes indépendants des fabricants.

Sous cette apparente objectivité se cache des réalitées disparates : aucun fabricant n'a le même mode de calcul du nombre de pages.

La base retenue est tantôt 5% de taux d'encrage de la feuille, tantôt 3%, et le taux de couverture peut être différent pour le noir ou la couleur.

De plus, les fabricants ne souhaitent plus mettre en avant la quantité en millilitres ou en grammes contenu dans les cartouches pour limiter la capacité de comparaison par les consommateurs.

Chez Cartridge World Marseille, nous utilisons un critère beaucoup plus objectif : le poids.

Nous disposons de tout les poids vide et plein de tout les produits que nous rechargeons.

La quantité d'encre ou de poudre laser remis dans la cartouche correspond strictement au poids d'origine, quand il n'est pas supérieur (recharge XL ou Très grande capacité).

Dans tous les cas, si vous aviez un doute sur la quantité d'impression que vous avez effectué avec nos recharges, n'hésitez pas à en parler avec votre vendeur dans nos magasins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article