Canon PG37/40/50 et CL38/41/51

Pour imprimer avec ce sytème d'encrage, il est nécessaire de déverrouiller l'alerte de niveaux d'encre.

Sur une imprimante simple (c'est à dire non multifonction), le déverrouillage est fait en appuyant sur le bouton "reprise", c'est à dire le bouton sous le bouton ON/OFF, pendant 5 secondes, jusqu'à la disparition de la lumière orange.

La manipulation doit être faite une fois pour la cartouche noire et une fois pour la cartouche couleur.

Pour un multifonction, la touche à maintenir appuyé 5 secondes est celle du triangle rouge dans un cercle rouge.

Encore une fois, la manipulation doit être faite une fois pour la cartouche noire et une fois pour la cartouche couleur.

Lorsque vous souhaitez améliorer la qualité d'impression, il est souhaitable d'effectuer un nettoyage de la tête d'impression : double clic sur l'icône de l'imprimante, puis :
 Propriété / Entretien / nettoyage / Exécute /Imprimer le motif de vérification / OK

De même, il est possible d'améliorer les performances à l'impression en sélectionnant un niveau de qualité d'impression plus important : double clic sur l'icône de l'imprimante, puis :
  Propriété / Principal / Qualité d'impression / haute / OK

L'impression sera plus lente, mais de meilleure qualité.


Dans le cas d'un mac, le message d'erreur 83 ou 1686 s'affichera.

Il suffit de déverrouiller l'alerte des niveaux d'encre en maintenant appuyé 5 seconde la touche "reprendre" ("resume") pour chacune des cartouches comme indiqué ci dessus.


Dans le cas d'un appareil multifonction avec fax
, il est nécessaire de faire un déverrouillage spécial pour imprimer les fax :

Bouton menu de l'imprimante / menu fax / OK / Auto Print RX / ON / OK

Il est prudent alors de disposer d'une cartouche d'avance et de remplacer celle-ci dès que l'impression pâlit afin d'être sûr de ne pas perdre de fax.

Dans le cas de la IP 1600 Canon, lors de l'apparition du message "certaines cartouches ne peuvent être reconnues", il suffit d'ouvrir le menu "Option" : "Démarrer écran d'état", afin de désactiver cette fonction qui fait jaillir l'écran "cartouche vide".

Dans le cas du fax Canon JX200, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton "cancel" lors de l'apparition du message "INK VOL UNKNOWN".

Il est prudent alors de disposer d'une cartouche d'avance et de remplacer celle ci dès que l'impression pâlit afin d'être sûr de ne pas perdre de fax.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :