Nettoyage des têtes d'impression Epson

Le nettoyage des têtes d'impression est un utilitaire de la machine, particulièrement utile pour les imprimantes Epson dont l'encre dédiée à la photo dispose de qualités de séchage très rapide.

De fait, lorsque la machine n'est pas utilisée, l'encre sèche très fréquemment dans les conduits de la tête d'impression, et il est nécessaire de chasser les débris d'encre séchés.

Utiliser la commande "démarrer", puis "panneau de configuration", puis "imprimante et télécopieurs". Faites ensuite un clic droit sur l'icône de l'imprimante, puis sélectionner "propriétés".

Cliquez alors sur l'onglet "utilitaire", puis "vérification des buses", puis "imprimer".

Si l'impression est bonne, appuyez sur "terminer", sinon, appuyer sur "nettoyer".

Recommencez l'opération plusieurs fois si nécessaire.

Il est toujours judicieux d'augmenter la qualité d'impression pour stimuler la circulation d'encre dans la tête d'impression et améliorer la qualité d'impression.

Vous pouvez alors régler dans les propriétés de l'imprimante dans l'onglet "Utilitaire", puis "principal".

Dans l'onglet "Qualité", choisir "photo" ou "photo supérieur".

Ce réglage va considérablement améliorer l'impression, mais va aussi ralentir l'imprimante.

Vous pouvez revenir au réglage "texte" ou "texte et image" après quelques impressions.

Il arrive très régulièrement qu'une imprimante Epson non utilisée voit son encre coaguler si durement dans la tête d'impression que la machine devient hors service irrémédiablement : l'intervention de changement de la tête d'impression facturée par Epson est plus chère que la machine.

Les magasins Cartridge World Marseille proposent gratuitement à ses clients la purge des têtes d'impression au moyen d'un produit adaptée injecté sous pression ; mais il s'agit d'une opération de la dernière chance qui peut fonctionner, mais qui peut aussi endommager définitivement la machine.

Cette opération est gratuite pour nos clients et prend 5 à 10 minutes.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :